Voici la question que l’on se pose tous. Cette question légitime se pose obligatoirement et systématiquement lorsque vous vous
apprêtez à investir dans une cuisine sur-mesure.
Voici 3 éléments de réponses :
1 – Faire confiance à son cuisiniste
Beaucoup de personnes pensent que le fait d’annoncer clairement le budget qu’ils souhaitent consacrer à leur cuisine, les placent dans une situation défavorable.
Ils estiment que le professionnel va pousser au maximum ce budget pour répondre à leurs attentes et peut-être même les «arnaquer».
Notre réponse : Si vous n’avez pas confiance en nous, ne nous confiez pas votre projet.
Notre relation pour répondre à vos attentes est hyper importante et doit être basée sur la confiance.
Notre priorité c’est vous et vos souhaits n’en doutait pas.
2 – Tellement d’écart possibles
Le marché de la cuisine est bien particulier (d’où la peur d’annoncer son budget), en effet fonction du type de cuisiniste que vous allez visiter pour le même nombre de meubles hauts, de meubles bas, d’appareils électroménagers, de plan de travail, de sanitaires, l’écart de prix peut facilement varier de 1 à 10 soit de 3 000€
à 30 000€.
3 – Notre opinion
Un cuisiniste qui ne connaît pas approximativement votre budget ne peut pas travailler correctement pour répondre à vos attentes de manière optimale.
Une fourchette de prix permet de sélectionner les éléments indispensables, de ceux qui à vous sont primordiales ou alors optionnels pour votre bien-être et votre confort de vie. Cette fourchette nous permet d’arbitrer nos choix sur les options et les idées que vous avez envisagées au départ.